styleguide

Européennes

Deux heures d’Anglais en plus du tronc commun à partir de la seconde

C’est quoi ?

Destiné aux élèves désireux d’enrichir la pratique de la langue anglaise grâce aux Disciplines Non Linguistiques et à la conversation.

Organisation des cours et Baccalauréat

L’enseignement privilégie la pratique de l’oral, ainsi que des travaux de groupe ou par projets :

• 1h de renforcement linguistique oral (conversation anglaise en 2nde, anglais européen en 1ère et Terminale)
  • 1h de DNL (Discipline Non Linguistique) permettant la pratique de la langue dans un cadre différent. Les élèves auront le choix entre 1h de DNL en Physique-Chimie ou en Histoire-Géographie ou en SVT.

Les élèves obtiennent leur baccalauréat avec la mention « Section Européenne Anglais» s’ils obtiennent une note supérieure à 10/20 à l’épreuve orale de DNL et une moyenne supérieure à 12/20 en anglais en 1ère et terminale.

Pour chacune des DNL, il s’agit :

• d’aborder des sujets en lien avec les programmes à partir de documents en Anglais.
  • d’acquérir du vocabulaire anglais propre à chaque DNL afin d’approfondir ses connaissances.

Au-delà du baccalauréat, on ne peut que souligner le réel atout dans le cadre des dossiers post-bac et des études supérieures.
Dans le cadre de la section européenne Anglais, des voyages d’étude à l’étranger ont lieu en 2nde ou en 1ère.