ERASMUS + c’est quoi ?

Le lycée Notre-Dame bénéficie de l’accréditation ERASMUS +. Cette accréditation facilite :

• la mobilité de groupe d’élèves lors de séjours de courte durée,
  • la mobilité individuelle d’élèves sur des périodes de 3 à 12 mois,
  • la mobilité du personnel pour des formations.

Objectifs :

Ces diverses mobilités visent à motiver et remotiver les élèves, en répondant notamment aux objectifs suivants :

• Renforcer les connaissances linguistiques,
  • Offrir un parcours d’apprentissage ambitieux à l’ensemble des élèves en intégrant ceux qui ont le moins d’opportunités,
  • Initier à l’écocitoyenneté,
  • Développer l’autonomie par le biais du numérique,
  • Favoriser l’apprentissage en multipliant les expériences, à l’aide des neurosciences par exemple.

Nos réalisations  :

Dans ce cadre en 2023-2024, des élèves sont partis en Allemagne à Passau du 31 janvier au 7 février 2024 (photos à venir) et en Italie à Naples.

Des enseignants se sont formés en neurosciences en Anglais en Croatie.

Erasmus+-split-lycee-notre-dame

En mars 2024, quatre enseignants ont pu bénéficier de 7 jours de formation sur les neurosciences et le coaching dans…

Nos projets :

En 2024-2025, des mobilités de longue durée pour les élèves sont prévus en Irlande et Pologne. Outre les diverses compétences acquises lors de ces séjours, ces élèves bénéficieront de la mention « mobilité européenne et internationale » sur le diplôme du baccalauréat.